Régularisation des charges

question posée le 13-06-2011

Je suis en location depuis juillet 2009, mes charges était de 22euros. Je viens de recevoir un courrier dans lequel l'agence me prévient que les charges vont passer à 30 euros et me demande également de régulariser les charges depuis 2009.

A-t-elle le droit en sachant que sur les papiers que je reçois en chaque début de mois pour le montant de mon loyer c'etait indiqué que les charges était de 22euros ?

La réponse de infoconsommation.fr

Les "charges" que vous payez chaque mois sont en fait des provisions pour charges qui sont constatées chaque année et doivent donner lieu à régularisation annuelle.

Soit vous avez trop payé pendant un an (12x22 euros) et une somme vous est alors remboursée ; soit ces versements sont inférieurs aux charges que vous devez effectivement et alors vous êtes dans l'obligation de verser le complément.

C'est ce qui vient de vous arriver, les 22 euros mensuels étaient sous-estimés, et il est normal que la provision mensuelle soit révisée à la hausse pour tenir compte des coûts réels.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Révision de la pompe à chaleur
Quel est la fréquence de révision de la pompe à chaleur dont les frais sont à la charge du locataire ?
Taxe ordure ménagère et réparations sans factures
Nous avons quitté notre logement au 01/05/12. Un état des lieux sortant a été établi. Sur celui-ci figure la mention appartement rendu correct (avec deux (...)
Caution non restituée
J'ai rendu les clés de l'appartement le 02/10/2007 et l'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution au 28/12/2007 prétextant que les charges n'ont pas éta (...)
Retenue sur caution
Je viens de quitter mon logement et mon propriétaire a décelé une fêlure sur un carreau de ma porte fenêtre qu'il a signalé sur l'état des lieux de sortie (...)
Régularisation de charges et travaux dans location
J'ai quitté mon appartement le 10 juillet 2007. On me rembourse la caution de garantie en jouant la montre - chèque reçu le 10 Septembre... (1.380€) moins (...)

Dernières questions posées

Plan avec effacement et indemnités aux prud'hommes
J'ai obtenu un effacement de dette en fin de plan mais je viens de percevoir des indemnités aux prud'hommes : dois-je rembourser toute la dette ?
Mariage pendant le plan de surendettement
Je suis surendetté et souhaite me marier : est-ce possible ?
Crédit consommation souscrit par mon ex
Mon ex continue de rembourser le crédit voiture dont je peux plus payer la moitié des mensualités ; comment cela peut-il se passer ?
Commande de véhicule en LOA refusée
Après le refus de financement d'une LOA, le concessionnaire ne rembourse pas l'acompte versé pour la réservation, est-ce normal ?
Remboursement anticipé du plan de surendettement
Le créancier peut-il facturer des frais de remboursement anticipé en cas de vente d'un appartement pendant le plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales