question posée le 24-06-2013
J'ai des crédits à la consommation qui font que mon compte est à découvert. Je voudrais déposer un dossier de surendettement mais je vais déménager pour divorce. Est-ce que je pourrai retrouver un logement avec se dossier ? Je tiens aussi une entreprise, cela va-t-il apparaître à mes banques pro ? Je suis inquiète sur les démarches et conséquences que ça peut avoir...
Votre situation de surendettement n'a pas à être connue de votre futur bailleur. Seules les banques et sociétés financières sont en droit de consulter le FICP auquel vous serez inscrite après votre dépôt de dossier de surendettement.
En revanche, le dépôt d'un dossier de surendettement peut avoir un impact sur vos comptes bancaires professionnels du fait de l'inscription au FICP. Le plus sage serait d'en discuter avec votre banquier (compte professionnel) pour étudier les impacts de tout cela et ne pas être prise trop au dépourvu.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales