question posée le 15-05-2015
J'ai posé mon préavis parce que j'avais des difficultés à régler mon loyer et mon garant ne voulais plus l'être. Or je n'arrive pas à trouver un logement donc j'ai demandé à l'agence d'annuler mon préavis et que je désirais rester. L'agence a refusé parce qu'elle a reçu un dossier de surendettement validé par la commission en recevabilité et me demande de quitter le logement à la date indiquée.
Que dois-je faire ? Est-ce que je suis protégé par la recevabilité ?
Non, la recevabilité ne vous protège pas de ce problème. L'agence immobilière est parfaitement en droit d'appliquer strictement le préavis que vous avez adressé, et de considérer votre situation financière (difficultés à payer, pas de garant, surendettement) comme rédhibitoire pour vous accorder un nouveau bail.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales