Annulation de préavis refusée

question posée le 15-05-2015

J'ai posé mon préavis parce que j'avais des difficultés à régler mon loyer et mon garant ne voulais plus l'être. Or je n'arrive pas à trouver un logement donc j'ai demandé à l'agence d'annuler mon préavis et que je désirais rester. L'agence a refusé parce qu'elle a reçu un dossier de surendettement validé par la commission en recevabilité et me demande de quitter le logement à la date indiquée.

Que dois-je faire ? Est-ce que je suis protégé par la recevabilité ?

La réponse de infoconsommation.fr

Non, la recevabilité ne vous protège pas de ce problème. L'agence immobilière est parfaitement en droit d'appliquer strictement le préavis que vous avez adressé, et de considérer votre situation financière (difficultés à payer, pas de garant, surendettement) comme rédhibitoire pour vous accorder un nouveau bail.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Erreur de rédaction du bail
Je passe par une agence de location afin de louer un appartement. Au moment de la signature du bail, d'une part le loueur l'avait signé avant moi (la veil (...)
Surendettement et recherche de logement
J'ai des crédits à la consommation qui font que mon compte est à découvert. Je voudrais déposer un dossier de surendettement mais je vais déménager pour d (...)
Préavis réduit pour demandeur d'emploi
J'ai signé un bail pour une location d'appartement il y a 3 ans, j'étais alors salariée. Aujourd'hui, je suis demandeur d'emploi (allocations formation) d (...)
Bail aux deux noms
Nous nous sommes séparés avec mon conjoint d'un commun accord et je souhaite quitter l'appartement où nous vivons, et lui souhaite y rester mais nos deux (...)
Durée du préavis d'une location
Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2012, j'étais demandeur d'emploi. Je souhaite quitter cet appartement trop froid et trop humide. Je trav (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales