Erreur de rédaction du bail

question posée le 26-02-2014

Je passe par une agence de location afin de louer un appartement. Au moment de la signature du bail, d'une part le loueur l'avait signé avant moi (la veille) et lorsque je l'ai signé, je n'ai pas vérifié qu'il était conforme à ma demande à savoir : que le loyer était de 360 euros sans les charges.

Une fois rentrée chez moi je regarde d'un peu plus près le bail et là je m'aperçois qu'aucune charge n'est prévue pour le locataire. J'appelle l'agence, et là on me répond qu'il est trop tard pour ajouter des charges alors que ce n'était pas sur le bail.

Que puis-je faire pour que l'agence reconnaisse son erreur et qu'elle me dédommage (ou en partie) du montant des charges non incluses dans le bail par sa faute puisque oubli de sa part ?

La réponse de infoconsommation.fr

Comme vous l'écrivez vous-même : "je n'ai pas vérifié qu'il était conforme", mais néanmoins vous l'avez signé dans ces conditions.

Il n'y a donc pas de montant de charges, ce qui n'empêche que votre locataire reste redevable des charges lui incombant d'après la loi, qui devront donc être appelées lors d'une première "régularisation annuelle" où le montant des provisions déjà versées sera juste nul. C'est juste très inhabituel mais pas impossible ni illégal.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Résiliation de bail suite à formation dans une autre région
Est-il possible de réduire la durée du préavis d'un bail de location en cas de changement de région pour suivre une formation ?
Annulation de préavis refusée
J'ai posé mon préavis parce que j'avais des difficultés à régler mon loyer et mon garant ne voulais plus l'être. Or je n'arrive pas à trouver un logement (...)
Surendettement et recherche de logement
J'ai des crédits à la consommation qui font que mon compte est à découvert. Je voudrais déposer un dossier de surendettement mais je vais déménager pour d (...)
Préavis réduit pour demandeur d'emploi
J'ai signé un bail pour une location d'appartement il y a 3 ans, j'étais alors salariée. Aujourd'hui, je suis demandeur d'emploi (allocations formation) d (...)
Bail aux deux noms
Nous nous sommes séparés avec mon conjoint d'un commun accord et je souhaite quitter l'appartement où nous vivons, et lui souhaite y rester mais nos deux (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales