question posée le 20-01-2014
J'ai quitté un logement le 01/10/13 et aujourd'hui enfin, 3 mois et demi plus tard après plusieurs relances de ma part, l'agence qui gère cette location m'informe qu'ils me rendent 9 euros sur les 460 de ma caution. En effet, ils m'ont retiré (ou plutôt le propriétaire qui les a mandatés) les charges et me présentent une facture sans précision notamment des quantités d'eau concernées. De plus, le propriétaire a retiré des frais pour des modifications certes mais non notées dans l'état des lieux de départ car la personne l'ayant fait a noté "murs en bon état d'entretien". Si on avait dû enlever les modifications (lés de papier notamment), nous l'aurions fait et repeint en dessous mais désormais ils nous le facturent.
Est-ce normal, que peut-on faire ? De plus, peut-on retirer 15 euros pour nettoyage des toilettes alors que c'était du calcaire et qu'il y en a toujours eu dans cet appartement ?
Faites une lettre recommandée à l'agence pour contester des travaux non justifiés par l'état des lieux, en réclamant un délai court de réaction (positive, bien sûr).
Passé ce délai, vous n'aurez plus qu'à saisir la commission départementale de conciliation dont c'est le rôle d'arbitrer ce litige.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales