question posée le 23-09-2014
J'ai souscrit un crédit auto chez mon concessionnaire le 30/03/2014. Or à ce jour aucun prélèvement n'a été effectué. Nous avons reçu un courrier du créancier nous disant qu'il avait un souci informatique, que le crédit serait différé sans tenir compte des intérêts.
Le véhicule ne nous convient plus que doit-on faire ? Doit on rembourser les 7 mois non prélevés ?
Puisque le créancier vous indique le crédit sera différé sans tenir compte des intérêts (encore heureux, au passage), vous n'aurez pas à rembourser 7 mois non prélevés mais la date de fin du crédit sera reculée d'autant.
En revanche, si le véhicule ne vous convient plus, cela signifie que vous allez le revendre et donc rembourser le crédit, si le crédit est lié à cette vente, et si bien sûr le montant de la revente est suffisant pour rembourser ce crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales