question posée le 29-09-2014
Ma propriétaire n'a pas encaissé mon chèque de caution. Aujourd'hui je déménage (2 ans et demi après). La maison est nickel, lavée du sol au plafond, trous rebouchés, jardin entretenu. Il y a juste un éclat dans un lavabo. Je n'ai pas eu le temps de change la vasque mais j'ai laissé un lavabo et une colonne (comme l'existant) en contrepartie.
Elle souhaite que je paie la main d'oeuvre et garde mon chèque. Je trouve cela injustifié car j'ai laissé un meuble sous évier, un miroir de salle de bain, un récupérateur d'eau...
J'ai changé de banque le mois d'avant mon départ (pour d´autres raisons). Si elle encaisse le chèque il sera donc nul. Qu'est ce que je risque ? A part qu'elle me prenne la tête ?
Vous avez trouvé sans mal ce qui va se passer : votre ancienne propriétaire va "vous prendre la tête", mais il est vrai qu'elle aurait dû encaisser le chèque du dépôt de garantie pour équilibrer la négociation.
Cette dame n'ayant aucun moyen de pression sur vous, si vous vous sentez assez fort pour supporter la prise de tête, il ne devrait pas y avoir de gros soucis, au regard de ce que vous décrivez de l'affaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales