question posée le 18-01-2015
Mon agence m'a retiré plus de la moitié de ma caution suite à la remise des clefs. Après un an d'occupation dans le logement, elle me retire les frais d'eau courante sans facture.
Et elle me facture un bip de portail qu'elle n'a pas testé le jour de la remise des clef. Cependant sur l'état des lieux de sortie il n'est pas mentionné (car arrivé au cours de l'année). Celui-ci fonctionnait mais l'agence fait preuve de mauvaise foi.
A t-elle le droit de retiré ses deux éléments ?
Vous pouvez bien entendu exposer les faits par écrit (recommandé) à l'agence et évoquer cette "mauvise foi".
Puis, en cas de réponse négative de sa part, contester ce décompte auprès de la Commission départementale de conciliation dont c'est le rôle d'analyser ce type de litige.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales