question posée le 21-11-2023
Notre fille devait participer à un séjour de stage de danse mis en place et réglé en octobre 2022.
Ce séjour prévu pour les vacances de la Toussaint 2023 a été annulé pour raison pas recevable.
Après plusieurs échanges @, SMS, et autre, ainsi qu'envoi courrier A/R n'avons aucun remboursement de la somme versée l'année dernière. Le directeur ne répond plus et avons constaté qu'il allait refaire la façade de son école et avait d'autres projets en cours.
Nous sommes plusieurs parents, une douzaine dont les enfants devaient participer à ce voyage et aucun n'a reçu quoi que ce soit ! Avons vu un avocat (gratuit) qui nous recommande de créer un collectif et de vérifier si les subventions pour ce voyage et autres ont bien été versées et à quoi cela a servi ayant des suspicions sur les subventions accordées à cette école, qui est très mal vue dans le milieu socio-culturel...
Vous avez eu la bonne démarche : la consultation d'un avocat. Si l'association ne bouge toujours pas après un contact par cet avocat, c'est à lui d'assigner cette association en justice. Ce ne sera certes plus gratuit mais il n'y a pas d'autre solution efficace.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales