question posée le 24-02-2007
Les formalités pour prévenir la locataire de la vente de l'appartement qu'elle occupe ont toutes été faites légalement. Puis-je, malgré le délai d'attente pour sa réponse concernant l'achat par elle même ou non, mettre une annonce en agence pour le vendre ?
Dans la mesure où une éventuelle réponse positive de votre locataire vous engagerait, ainsi qu'un éventuel compromis signé par une autre personne qui se manifesterait suite à l'annonce en agence, il est plus prudent d'attendre la réponse de la locataire avant de poursuivre le processus d'offre de vente. De plus, la locataire pourrait s'offusquer de laisser visiter l'appartement tant qu'elle n'a pas officialisé sa réponse puisqu'elle est prioritaire de par la loi.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales