Retrait effectué sans autorisation

question posée le 11-06-2007

Je viens de recevoir un relevé des opérations 2007 et je m'aperçois qu'un retrait a été effectué le 23 mai dernier pour un montant de 100 euros. Je n'utilise plus ce compte depuis quelques années et je suis à plus de 500 kilometres de ce distributeur et en plus je travaillait ce jour là.

J'ai de forts doutes sur la personne qui a fait ce retrait.

Que puis-je faire car je suis maintenant débiteur de 100 euros et en plus des agios se sont greffés ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si le retrait a été réalisé à l'aide d'une carte, ce qui semble être le cas d'après votre description, il n'y a pas grand chose à faire puisque cela suppose que la personne que vous soupçonnez possède non seulement une carte qui permet des retraits sur votre compte mais aussi le code secret. Or vous êtes entièrement responsable des moyens de paiement. Et même s'il s'agissait d'un retrait au guichet avec une procuration, vous seriez aussi responsable, sauf à prouver que vous avez dénoncé cette procuration et qu'il n'en a pas été tenu compte par l'établissement. N'attendez pas de faveur de la banque.

Il n'est pas très prudent de garder un compte inactif, surtout avec un moyen de paiement en circulation...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit immobilier et carte bancaire
J'ai un crédit immobilier depuis 15 jours et la banque veut m'obliger à prendre une carte bancaire alors que je n'en avais pas à la signature. Est-ce c'es (...)
La banque et la procuration
Depuis 15 mois, un de mes frères a procuration sur les comptes de mes deux parents puisque ceux-ci ont été placés en maison de retraite. Après lui avoir d (...)
Fichage abusif carte bleue
Je suis fichée (fichage abusif carte bleue) depuis 1 an. Le compte ne fonctionne plus et l'agence bancaire ne veut pas enlever ce fichage, comment faire (...)
Interdiction bancaire pour utilisation abusive contestée
Je suis dans le positif dans mon compte mais il y a une semaine j'ai dépensé 2.000 euros mais il me reste assez dans la banque, et voilà que je reçois une (...)
Facturation pour "compte débiteur" lors d'un prélèvement automatique
J'ai remarqué une facturation émanant de ma banque pour un montant de 19,50€ car mon découvert était dépassé lorsque un prélèvement automatique est arrivé (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales