question posée le 11-06-2007
Je viens de recevoir un relevé des opérations 2007 et je m'aperçois qu'un retrait a été effectué le 23 mai dernier pour un montant de 100 euros. Je n'utilise plus ce compte depuis quelques années et je suis à plus de 500 kilometres de ce distributeur et en plus je travaillait ce jour là.
J'ai de forts doutes sur la personne qui a fait ce retrait.
Que puis-je faire car je suis maintenant débiteur de 100 euros et en plus des agios se sont greffés ?
Si le retrait a été réalisé à l'aide d'une carte, ce qui semble être le cas d'après votre description, il n'y a pas grand chose à faire puisque cela suppose que la personne que vous soupçonnez possède non seulement une carte qui permet des retraits sur votre compte mais aussi le code secret. Or vous êtes entièrement responsable des moyens de paiement. Et même s'il s'agissait d'un retrait au guichet avec une procuration, vous seriez aussi responsable, sauf à prouver que vous avez dénoncé cette procuration et qu'il n'en a pas été tenu compte par l'établissement. N'attendez pas de faveur de la banque.
Il n'est pas très prudent de garder un compte inactif, surtout avec un moyen de paiement en circulation...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales