question posée le 07-09-2007
Que dois-je faire ? Cela fait 2 mois depuis le 6 septembre que nous avons signé l'état des lieux de sortie et notre propriétaire ne nous restitue pas notre caution et nous n'arrivons pas à le joindre ! Quels sont nos recours juridiques, peut-on être indemnisés pour les jours de retards ?
Vous pouvez faire intervenir un huissier pour entamer une procédure de saisie conservatoire au titre de la loi n°91-650 du 9 juillet 1991 qui autorise tout créancier à procéder ainsi. Il s'agit d'une procédure amiable, pour forcer l'exécution il faudrait passer par le tribunal d'instance pour obtenir un titre exécutoire, mais un huissier arrivera certainement à "joindre" cette personne et trouver avec elle les moyens de vous payer la somme due, y compris les indemnités de retard calculées au taux légal.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales