question posée le 10-09-2007
Après avoir rendu les clefs il y a deux mois, suite à un état des lieux qui était jugé bon, la propriétaire ne veut pas me rendre mon chèque de caution à cause d'une facture d'eau qui s'élèverait à 1.300 euros pour un studio. Il y a quelques mois, elle avait signalé à ses locataires qu'il devait y avait une fuite. Après les recherches de chacun, rien n'a été constaté sauf que mon ballon d'eau chaude encastré n'arrivait pas à fournir de l'eau chaude. Elle a fait internenir son frère qui est plombier et a changé le ballon.
Que puis-je faire pour récupérer ma caution ?
Toute somme retenue sur le montant du dépôt de garantie doit être justifiée par une facture. Demandez donc production de la facture établissant votre consommation d'eau à votre propriétaire et rappelant cette affaire de fuite. Sachant que vous avez évidemment fait relever le compteur d'eau lors de l'état des lieux de sortie afin d'éviter toute contestation...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales