Garantie matériel de piscine

question posée le 03-10-2007

En septembre 2005, j'ai fait installer par une entreprise spécialiste des installations de piscine et autres matériels une pompe à chaleur aéro thermique afin d'augmenter le temps d'utilisation de notre piscine en chauffant l'eau, cet appareil installé par le ce professionnel est garanti 3 ans. Depuis quelques jours est apparue une anomalie technique qui perturbe le fonctionnement de la pompe à chaleur, l'installateur ne veut pas intervenir et me demande de faire intervenir le contructeur qui est basé à Angers, ce dernier refuse de me dépanner, pour lui c'est l'installateur qui doit assurer le service après vente ! Je ne sais plus à quel saint me vouer, j'ai adressé un courrier recommandé au vendeur installateur pour lui demander d'intervenir, que faire sur le plan juridique ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le contrat que vous avez signé avec l'installateur pour réaliser les travaux précise nécessairement les responsabilités et le tribunal compétent en cas de litige. Il est d'usage que l'installateur se déplace au minimum pour diagnostiquer les raisons de la panne, surtout s'agissant d'un équipement encore sous garantie.

En cas de refus suite à votre lettre recommandée, une assignation demandée au tribunal compétent devrait être suffisante mais ne vous mettra pas dans les meilleures dispositions commerciales avec cet installateur.

 

 

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Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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