question posée le 17-10-2009
Je viens de recevoir une lettre AR de mon ancienne propriétaire avec deux devis de travaux à payer. Déduits de la caution, les frais s'élève à 1.400 euros !
Les devis portent sur le nettoyage des vitres et des huisseries ainsi que sur le remplacement d'une vitre. Pour le nettoyage, rien n'avait été signalé dans l'état des lieux que la propriétaire a signé. De plus, j'avais fait le ménage à fond avant de partir !
Et pour la vitre cassée, elle l'était à notre arrivée et cela était mentionnée dans l'état des lieux d'arrivée. Comment procéder face à tant de mauvaise foi ? Nous avions déjà eu des soucis avec cette propriétaire pendant notre bail car elle n'avait pas voulu effectuer des travaux qui lui incombaient. Comment maintenant récupérer notre caution et ne pas payer ce qu'elle nous demande ?
On leur a pourtant dit et répété que les retenues sur caution doivent être justifiées par des factures !
Seule solution après la lettre recommandée de rigueur, vu le montant du préjudice : l'action vers le juge de proximité.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales