Non remboursement de la caution et demande de frais supplémentaires
question posée le 17-10-2009
Je viens de recevoir une lettre AR de mon ancienne propriétaire avec deux devis de travaux à payer. Déduits de la caution, les frais s'élève à 1.400 euros !
Les devis portent sur le nettoyage des vitres et des huisseries ainsi que sur le remplacement d'une vitre. Pour le nettoyage, rien n'avait été signalé dans l'état des lieux que la propriétaire a signé. De plus, j'avais fait le ménage à fond avant de partir !
Et pour la vitre cassée, elle l'était à notre arrivée et cela était mentionnée dans l'état des lieux d'arrivée. Comment procéder face à tant de mauvaise foi ? Nous avions déjà eu des soucis avec cette propriétaire pendant notre bail car elle n'avait pas voulu effectuer des travaux qui lui incombaient. Comment maintenant récupérer notre caution et ne pas payer ce qu'elle nous demande ?
La réponse de infoconsommation.fr
On leur a pourtant dit et répété que les retenues sur caution doivent être justifiées par des factures !
Seule solution après la lettre recommandée de rigueur, vu le montant du préjudice : l'action vers le juge de proximité.
Questions précédentes sur le même thème
Chèque de caution versé pour mon ex
J'ai versé la caution de l'appartement qui est au nom de mon désormais ex, comment récupérer cette somme après nous être séparés ?
Dépôt de garantie encaissé par le locataire
Si le locataire a encaissé le chèque de remboursement du dépôt de garantie amputé de frais de réparations, peut-il encore contester ces frais ?
Pas de compteur d'eau et litige suite à une fuite
En l'absence de compteur individuel, comme se sortir d'un litige alors que le propriétaire estime comme par hasard le coût du fuite au montant de la caution ?
Coefficient de vétusté non appliqué pour une retenue sur la caution
Le propriétaire ne veut pas rendre la caution parce que les peintures sont à refaire mais elles ont 15 ans. En a-t-il le droit ?
Séparation et bail de location
Je me suis séparé de mon ancien compagnon et ne suis plus sur le bail. Le délai de solidarité de la dette de 6 mois est également passé. Pourrais-je récup (...)
Dernières questions posées
Plan avec effacement et indemnités aux prud'hommes
J'ai obtenu un effacement de dette en fin de plan mais je viens de percevoir des indemnités aux prud'hommes : dois-je rembourser toute la dette ?
Mariage pendant le plan de surendettement
Je suis surendetté et souhaite me marier : est-ce possible ?
Crédit consommation souscrit par mon ex
Mon ex continue de rembourser le crédit voiture dont je peux plus payer la moitié des mensualités ; comment cela peut-il se passer ?
Commande de véhicule en LOA refusée
Après le refus de financement d'une LOA, le concessionnaire ne rembourse pas l'acompte versé pour la réservation, est-ce normal ?
Remboursement anticipé du plan de surendettement
Le créancier peut-il facturer des frais de remboursement anticipé en cas de vente d'un appartement pendant le plan de surendettement ?