question posée le 17-02-2011
J'ai effectué un crédit en 1996 et j'ai arrêté de payer un an après. En 2007 une société de recouvrement m'a contacté pour régulariser cette somme. J'ai versé 30 euros par mois depuis. Dois-je continuer à payer ? (aucun plan n'a été mis en route depuis 2007 et je verse de l'argent ne sachant pas ce que je rembourse).
Y a-t-il forclusion ?
La forclusion signifie que la banque ne peut plus engager de poursuite judiciaire à votre encontre mais vous restez néanmoins redevable de votre dette, qui ne peut donc se régler que de manière amiable... ou pas du tout sans que l'on puisse vous forcer, donc, de payer.
Commencez donc par demander à cette société de recouvrement, et par écrit, un relevé de l'ensemble des règlements que vous avez effectués et la somme restant due en conséquence.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales