question posée le 19-11-2006
Combien de temps a la banque pour réagir à des échéances non remboursées ? Peut-elle entamer une action après deux ans et onze mois d'échéances impayées sans aucune action pour recouvrer les montants ?
L'article L311-37 s'applique à toute forme de prêt. Le prêteur a deux ans pour former un recours en justice contre le débiteur défaillant, à compter du premier impayé non régularisé. La procédure de prise de titre n'étant pas contradictoire, vous pourriez ne pas en avoir eu connaissance mais cela serait très étonnant. Le mieux dans votre cas est de prendre un avocat pour contester la procédure actuelle en expliquant que vous n'avez pas eu de nouvelles de la banque depuis plus de deux ans, ce qui permettra d'établir si cette banque a commis ou non une erreur de procédure.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales