question posée le 29-09-2012
En 2006, j'ai contracté un crédit pour acheter une voiture pour un montant de 8.000€. Or j'ai vendu la voiture 2 ans après, j'ai dû déménager et je n'ai pu finir de payer ce crédit.
Mes parents reçoivent de temps à autre une lettre de relance mais pas plus. Aujourd'hui une société de recouvrement m'a téléphoné mais j'ai dit que c'était une erreur de numéro.
Quels sont leur recours pour cette dette ?
Les règles sont simples : si vous n'avez pas remboursé un crédit, il vous sera demandé, de manière amiable au minimum, et par voie judiciaire le cas échéant, de rattraper votre retard de paiement, avec des intérêts de retard.
Il n'y a pas de "recours" dès lors que le crédit a été régulièrement établi. Seule une négociation des conditions de remboursement des paiements en retard est potentiellement envisageable, sans bien entendu qu'elle vous soit due.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales