question posée le 16-05-2013
Nous voulons solder notre prêt immobilier puisque vente en cours.
Sur l'acte notarié concernant le prêt immobilier n'apparaît aucun frais de remboursement par anticipation hors mon banquier m'en réclame. D'autre part, entre le tableau d'amortissement prévisionnel signé chez le notaire et le tableau sur lequel le banquier se base, il y a un peu plus de 2.000 euros d'écart... sur quoi dois-je me baser ?
Vous payez certainement le notaire, suffisamment cher, pour obtenir de sa part une réponse précise et argumentée à l'euro près.
D'ailleurs, le banquier que vous payez aussi (les intérêts du crédit...) devrait lui aussi être capable de répondre à votre question. Et ce dernier a un médiateur dont c'est le rôle de vous apporter satisfaction si votre question reste sans réponse.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales