question posée le 24-04-2006
J'ai recommencé à payer les versements d'un crédit révolving, 2 années passées après les premiers impayés. J'ai ensuite découvert en naviguant sur le web, que mon crédit aurait été forclos. Ou peut-être l'est-il encore ? Aurait-il fallu que je ne recommence pas à payer ?
Le fait que vous n'ayez pas payé pendant deux ans ne présume pas des procédures engagées par l'établissement prêteur. Ce sont celles-ci qui déterminent s'il y a forclusion, et non vos propres réglements.
Le fait d'avoir repris les paiements a annulé tout ou partie du retard (et si ce n'est qu'en partie, les réglements sont affectés aux plus anciens impayés, d'où une réévaluation de la date à partir de laquelle court le délai de forclusion).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales