question posée le 14-03-2007
Puis-transformer mes crédits revolving en crédits amortissables à taux fixe ? Les sociétés de crédit refusent ma demande, ma situation est précaire en ce moment. Que puis-je faire ? Ont-ils raison ? Je ne veux pas faire appel au surendettement, c'est une situation passagère (problèmes de santé).
L'article L311-9 du code de la consommation stipule que le prêt revolving peut être transformé en crédit à taux fixe sur demande de l'emprunteur lors de la reconduction annuelle du contrat, mais aux conditions initiales du contrat, en particulier les conditions de taux d'intérêt. Cette transformation n'aura donc pas d'impact sur les mensualités par exemple.
Si votre objectif est de baisser vos mensualités et vos intérêts payés, la solution pour vous, d'après ce que vous décrivez, serait de procéder à un rachet global de vos crédits. Si vous avez souscrit des assurances pour vos prêts et que les problèmes de santé que vous subissez entrent dans les risques couverts par ces assurances, vous pouvez aussi faire une demande de prise en charge par l'assureur.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales