Crédit non remboursé 5 ans après

question posée le 03-05-2014

Il y a 5 ans j'ai effectué un crédit que je n'ai pas pu rembourser. Je n'ai eu que des appels de cette maison de crédits et d'un huissier mais jamais il ne s'est présenté chez moi. Ont-ils le droit 5 ans après de me demander cette somme compte tenu que je ne pense pas être passé devant un tribunal ?

La réponse de infoconsommation.fr

La société de crédit a pu obtenir un titre exécutoire auprès d'un tribunal par une procédure d'injonction de payer, qui n'est pas une procédure contradictoire c'est-à-dire que vous n'auriez pas été convoqué par le tribunal.

Et un créancier a toujours le droit de demander à son débiteur de le rembourser. La seule limitation étant la capacité d'obtenir une un paiement forcé par procédure judiciaire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Anciens crédits à la consommation
Que faire quand une société de recouvrement vous contacte par courrier simple au sujet d'un crédit contracté au début des années 2000 ?
Notification de cession-impayé à régulariser
Que faire quand une société de recouvrement vous notifie qu'elle a acquis une créance d'une société de crédit à votre encontre datant de près de 10 ans ?
Rachat de crédit impayé avec jugement
J'ai contracté le 4 juin 2010 un crédit de consolidation de créances. En décembre 2012, le crédit n'est plus payé suite à divorce en cours. J'ai reçu en A (...)
Forclusion pour un crédit à la consommation
J'ai deux crédits à la consommation pour un montant total d'environ 10.000 euros. Je suis FICP depuis le 15/09/2012. J'ai entendu parler du délai de forc (...)
Crédit auto impayé en 2005
Après un jugement du tribunal d'instance qui m'a condamné à régulariser la société de crédit et avoir reçu un courrier en février 2005 me réclamant la som (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales