question posée le 23-09-2007
J'ai acquis vendredi une voiture d'un montant de 27.000 euros et j'ai dû passer par leur organisme financier pour le prêt. Ils m'ont assuré d'un remboursement anticipé sans pénalité : à la lecture du contrat déposé vendredi soir dans ma boîte aux lettres, le taux d'intérêt est de 12% soit un cout total du crédit de 11.000 euros sur 27.000 et remboursement anticipé avec indemnité à hauteur de 6%.
Y a-t-il une possibilité de faire annuler le prêt (délai de rétractation ?), je ne trouve rien car je ne rentre pas dans les conditions de prêt à la consommation.
vous en remerciant d'avance,
Puisque vous avez reçu le contrat dans votre boîte aux lettres, cela signifie que vous ne l'avez pas signé. Donc le mieux est de ne toujours pas le signer si les conditions ne vous conviennent pas, ce qui bien entendu annule la vente.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales