question posée le 06-05-2018
Divorcée en juillet 2017 mais séparée depuis un an, mon ex mari a fait un crédit conso de 3.000€ et a signé à ma place. Quel recours ai-je contre la société financière qui réclame ses sous ? Et si je porte plainte, que risque mon ex (père de mes enfants) ?
Il vous faut contester être signataire du contrat de crédit en exposant les faits. C'est une situation malheureusement assez classique que les sociétés financières ont l'habitude de gérer et elles dégagent en général rapidement la victime de l'usurpation sans discuter.
Quant à ce qu'il encours pour faux et usurpation d'identité, votre mari risque surtout une amende. Mais pour aller plus vite, il vaut mieux passer par vos avocats pour faire pression et qu'il contacte lui aussi la société financière pour prendre à sa seule charge le crédit, de préférence par la signature d'une nouvelle offre.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales