Intérêts normaux

question posée le 18-04-2006

J'ai fait racheter mon pret immobilier par un nouvel organisme financier.

Ma précédente banque m'a prélevé des intérêts dits "normaux" sur le décompte du prêt, je souhaiterais savoir ce que ceci signifie ?

La réponse de infoconsommation.fr

Les intérêts normaux sont ceux calculés au taux d'intérêt de votre prêt d'origine. Un tel décompte désigne probablement le calcul par votre banque des intérêts dus entre la dernière échéance payée et la date de remboursement anticipé. Par exemple, si vous avez été prélevée le 5 et que votre remboursement a eu lieu le 15, vous devez 10 jours d'intérêts à votre banque.

Le mieux serait de vous en assurer directement auprès d'elle.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Baisser le taux d'un prêt de surendettement
La baisse des taux d'intérêts peut-elle s'appliquer à un plan de surendettement et ainsi diminuer les mensualités ?
Remboursement de crédit immobilier à taux zéro
Suite à la baisse des taux, ma banque a refusé de négocier. Une autre banque rachète mon prêt sauf mon taux zéro. Ma banque me dit qu'elle affecte d'ab (...)
Taux légal 2010 et 2011 à appliquer en remplacement d'un taux conventionnel
Quel est le taux légal appliqué au remboursement d'un crédit (initialement consenti à 7,77%) lors de la période de délai acceptée par l'organisme de crédi (...)
Article L311-7 du code de la consommation
Quel est le décret pour 2007 et à quelle date a t-il été publié, fixant le taux pour un paiement comptant au titre de l'article L311-7 ?
Réaménagement de crédit
Suite à une demande de réaménagement d'un prêt (In-Fine) dont le taux était à 6,15%, j'ai eu un R.V à mon agence où j'ai signé une demande de réaménagemen (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales