question posée le 04-11-2009
J'ai contracté en 2005 un crédit de 3.000 euros auprés d'une société financière. Ayant rencontré par la suite quelques difficultés financières et sans emploi, je n'ai pas pu rembourser.
Tout va beaucoup mieux aujourd'hui et je souhaiterais pouvoir rembourser mon crédit, j'ai donc contacté la société financière avec mon numéro de dossier afin d'obtenir les renseignements nécessaires pour effectuer le remboursement, mon interlocuteur me répond qu'il ne trouve pas mon dossier, mais je suis tout de même fichée auprès de la Banque de France.
Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire ?
Si cette société est bien la seule susceptible de vous avoir fichée, il faut insister par courrier (recommandé AR) pour obtenir les informations demandées.
En fonction de leur réponse, vous pouvez faire un recours auprès de la CNIL pour maintien abusif du fichage.
Comme la durée de fichage au FICP n'est que de 5 ans, vous pouvez aussi attendre quelques mois jusqu'au défichage automatique...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales