question posée le 08-12-2009
Il y a 3 semaines, une société de recouvrement m'envoie un courrier pour m'informer d'une dette de 2.100 euros relative à un crédit signé en tant que co-emprunteur auprès d'une banque pour l'achat d'une voiture avec assurance en 09/2002.
Aujourd'hui cette société m'adresse une 2ème lettre m'informant que je dois régler le somme de 6.200 euros.
Mon ex n'est pas solvable (RSA), ne paie pas de pension alimentaire pour ses 4 enfants. L'interdiction de crédit suite à cette dette a été levée il y a peu. Mon ex, à l'époque en intérim, a eu suite à une décision de justice une saisie arrêt sur salaire dont il n'a payé que 3 mensualités en 2007.
Que puis-je faire, je n'ai aucun document en dehors des 2 courriers reçus et je n'ose me faire connaître auprès de la société de crédit de peur de faire repartir une prescription possible ? Ai-je un recours éventuellement pour échelonner les 2.100 euros cités dans le 1er courrier qu'il n'a pas dû payer ? Dois-je attendre un document plus formel.
Nous avons déjà eu l'occasion de répondre à de nombreuses questions sur le même thème.
Attendez donc, en effet, un document "plus formel". Vous l'attendrez d'ailleurs bien longtemps...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales