marchés

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Chèque de réservation pour une automobile
Il y a quelque jours j'ai choisi une voiture pour lequel le vendeur m'a demandé 1.000 euros de chèque de réservation. J'ai appris lors de ma demande de (...)
Lettre huissier pour non paiement datant de 2008, que faire ?
J'ai été inscrit dans une école privée, avec une formation payante en 2008. Aucun prélèvement n'a été effectué par l'école. Aucune relance adressée depui (...)
Chèques non restitués pour une école de danse
L'école de danse dans laquelle était inscrite ma fille refuse de me restituer les chèques, rédigés en début d'année, et débités tous les mois alors que ma (...)
Facture EDF sans contrat
J'ai fait construire en 2005, j'ai été raccordé par un sous-traitant d'EDF. Au bout de quelques semaines sans nouvelle de mon nouveau contrat, je les appe (...)
Suspension des prélèvements pour Internet
Je payais internet mais je n'avais pratiquement jamais ce service. Après plusieurs appel à mon fournisseur et sans aucun résultat je décide de résilier. A (...)
Echange produit acheté par correspondance
Un commerçant peut-il en cas de non conformité d'un produit aux spécificités de son catalogue, refuser de vous rembourser et vous imposer d'accepter un bo (...)
Auto école
J'ai un souci, mon auto école a résilié mon contrat, n'ayant fait aucune leçon de conduite ni code. Ont-ils le droit de résilier le contrat ?
Crédit auto contracté au nom de la SARL
Il y a deux ans j'ai contracté un crédit pour l'acquisition d'une voiture. Ce crédit a été fait sur le compte de ma société dont j'étais le gérant. Ma soc (...)
Résiliation d'abonnement
Peut-on résilier l'abonnement à une collection si le contrat initial précise que la commande est effectuée pour "l'intégralité de la collection" dont l'éc (...)
Vente de véhicule
Peut-on vendre une voiture dont on n'a pas fini de payer le crédit ?
Démarchages téléphoniques
Quels recours peut avoir un particulier pour se défendre contre le démarchage téléphonique (vente de produits, sondages, etc...) d'autant plus que ces que (...)
123

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales