décès de l'emprunteur

 

poser une question

 

Les dernières questions

Décès emprunteur et annulation des intérêts du crédit pour le conjoint survivant
Les intérêts d'un crédit à la consommation ont été annulés suite au décès de l'emprunteur : est-ce un usage habituel ?
Remboursement d'un crédit après un décès
Ma belle-mère a acheté une véhicule à l'âge de 85 ans, le vendeur a omis de lui faire prendre une assurance décès. On me demande maintenant de rembourser (...)
Décès de l'époux emprunteur
Ma mère a contracté un crédit à la consommation sans en avoir averti mon père (nous n'avons pas la copie du contrat). Nous n'avons qu'un document de l'org (...)
Crédit camping-car après le décés de mon épouse
Nous avions pris un crédit camping-car de 40.000 euros mais mon épouse n'avait pas d'assurance décès. Dois-je continuer à payer l'intégralité de ce crédit (...)
Décès du conjoint et crédit auto
Mon père a fait un emprunt à la conso (voiture) et il est décédé. La société de credit exige à ma mère un remboursement anticipé vu qu'il y a décès de l'e (...)
Crédit contracté par mon époux seul, décédé
Je suis mariée en communauté réduite aux acquets. Mon mari vient de décéder. J'ai appris il y a peu l'existence d'un crédit consommation de 15.000 euros. (...)
Crédit sans assurance décès
Le compagnon de ma mère venant de décéder, les enfants de celui-ci refusant la succéssion, est-ce que la société de crédit peut se retourner sur ma mère ? (...)
Rétablissement personnel et héritage
Suite au décès de mon père qui avait un dossier de surendettement accepté par la commission de surendettement, un mois avant son décès nous avons dû refai (...)
Dette d'un crédit après le décès de l'emprunteur
Mon père avait contacté un crédit renouvelable, ma mère n'ayant pas signé ce contrat est-elle redevable de ce crédit ? Ils étaient mariés sous le régime d (...)
Décès du conjoint
Est-ce normal qu'ayant contracté un prêt avec mon mari, qui est décédé, je doive tout payer alors qu'on était deux à signer...
1

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales