Résilliation de bail

question posée le 27-02-2007

Mon locataire a résilié son bail de location 10 jours après l'avoir signé (1.02 au 13.05), cela a été fait par une agence immobilière, et 5 jours plus tard ce locataire ne veut plus résilier le bail. Je veux que ce locataire parte comme prévu car je n'ai aucune confiance, il va recommencer sous peu. Ai-je le droit de refuser son changement d'avis si l'agence immobilière l'a accépté sans me prévenir du revirement de situation ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le contrat vous liant à l'agence immobilière prévoit probablement comment peuvent se régler ces types de conflits d'interprétation.

Néanmoins, il est notable que votre préjudice n'est pas évident d'après la situation que vous décrivez, un locataire qui change d'avis, ce sont des choses qui arrivent, l'agence agit plutôt honnêtement à votre endroit puisqu'elle n'engage pas de frais inutiles de recherche d'un nouvel occupant. Tant que ce locataire paie son loyer, vous ne pouvez guère prétendre être victime d'un préjudice et la confiance dans ce locataire ne peut être remise en question.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Résiliation de bail suite à formation dans une autre région
Est-il possible de réduire la durée du préavis d'un bail de location en cas de changement de région pour suivre une formation ?
Annulation de préavis refusée
J'ai posé mon préavis parce que j'avais des difficultés à régler mon loyer et mon garant ne voulais plus l'être. Or je n'arrive pas à trouver un logement (...)
Erreur de rédaction du bail
Je passe par une agence de location afin de louer un appartement. Au moment de la signature du bail, d'une part le loueur l'avait signé avant moi (la veil (...)
Surendettement et recherche de logement
J'ai des crédits à la consommation qui font que mon compte est à découvert. Je voudrais déposer un dossier de surendettement mais je vais déménager pour d (...)
Préavis réduit pour demandeur d'emploi
J'ai signé un bail pour une location d'appartement il y a 3 ans, j'étais alors salariée. Aujourd'hui, je suis demandeur d'emploi (allocations formation) d (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales