question posée le 05-01-2012
Le 5 octobre 2010, la commission m'a accordé un moratoire de 2 ans. Depuis janvier 2012, j'ai été licencié. Si ma situation ne s'améliore pas en octobre 2012, comment ça va se passer pour la fin du moratoire ?
De plus j'ai une dette de 25.000€ à mon nom et celle de mon ex épouse, la commission n'a pas voulu la diviser (somme que mon ex-beau père nous a prêtée). Comment puis-je faire pour ne pas être seul responsable ? Je précise que j'ai monté en mon seul nom le dossier.
A la fin du moratoire, votre situation financière est réexaminée et peut donner lieu aux mêmes types de recommandation que lors du premier passage : plan conventionnel, moratoire avec ou sans effacement partiel de vos dettes, ou bien orientation vers une procédure de rétablissement personnel si votre situation est jugée "irrémédiablement compromise".
Concernant la dette de 25.000€, une négociation avec votre ex-épouse s'impose pour en obtenir une partie de la somme. C'est peut-être étrange que la situation de cette dette n'ait pas été résolue lors de votre divorce.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales