question posée le 11-09-2012
Qu'est-ce qu'un changement de situation et quand doit-on obligatoirement le déclarer à la BDF ?
Un changement d'adresse ou le fait de passer de célibataire à concubinage sont-ils considérés comme des changements de situation ?
Le changement de situation est, d'une manière générale, tout ce qui peut avoir un effet sur votre situation financière, étant entendu qu'il s'agit de la situation financière de votre foyer qui est considérée.
Changer d'adresse n'a pas d'effet sur votre situation financière, sauf évidemment si votre loyer change du tout au tout. Bien entendu, un changement d'adresse doit néanmoins toujours être déclaré pour le bon suivi de votre dossier.
Devenir concubin peut apporter un revenu supplémentaire à votre foyer et être donc un facteur d'amélioration de votre situation financière. Mais cela peut aussi vous apporter de nouvelles charges à partager : crédits en cours de votre conjoint, charges pour élever des enfants...
La déclaration à la Banque de France de ces changements qui influent votre situation financière est à réaliser aussi tôt que possible.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales