question posée le 02-02-2013
Je rembourse depuis 3 ans un plan de surendettement qui doit durer 10 ans, je vais recevoir dans quelques jours un héritage qui ne couvre pas l'intégralité de ce plan.
Dois-je quand même le déclarer à la BdF ou puis-je placer cette somme afin de continuer à payer tous les mois le plan dans de bonnes conditions et d'avoir de l'argent en cas de coup dur ?
Le bon déroulement d'une procédure de surendettement repose en grande partie sur la bonne foi du bénéficiaire qui s'engage à ce titre à signaler tout changement de sa situation financière.
Néanmoins l'intérêt de tous est que les choses se passent bien en termes de remboursement, donc effectivement, garder de côté cet héritage à titre de précaution ne vous met pas d'office dans une position malhonnête.
A vous d'estimer ce vous avez à faire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales