question posée le 11-04-2013
Je viens à vous aujourd'hui car je viens de recevoir mon plan de remboursement sur 65 mois. Seulement je suis au chômage et je ne percevrai plus d'allocation dans 1 an. J'ai 50 ans et je ne sais pas si je trouverai un emploi d'ici là.
Dois-je refuser ce plan ou bien voir le problème quand il se présentera ?
Le plan tient compte de votre situation présente et de son évolution certaine. De même que vous ne savez pas si vous retrouverez un emploi d'ici un an, la commission de surendettement ne le sait pas plus que vous.
Il y a donc peu de chances pour que le refus de ce plan, aujourd'hui, amène une révision de la proposition qui vous est faite. Il vaudra mieux retourner devant la commission avec un nouveau dossier si vous vous trouvez malheureusement en situation de fin de droit d'ici un an.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales