question posée le 07-10-2013
J'ai un dossier de surendettement, à l'heure actuelle je n'ai jamais eu de retard dans mes remboursements. A partir de janvier prochain je me retrouve au chômage total et sans indemnisation (fin d'allocation chômage et malheureusement toujours pas de boulot). Je vais me retrouver avec 750 euros par mois en moins.
Puis-je demander à la Banque de France de ré-examiner mon plan en expliquant que ma situation pro a changé ? Va-t-elle refuser ?
Vous avez l'obligation de déclarer tout changement de votre situation financière à la Banque de France et c'est même à votre avantage puisque cela vous permet d'anticiper les éventuels problèmes d'impayés qui pourraient découler de la baisse de vos revenus.
Dans tous les cas, le nouveau dépôt de votre dossier sera examiné.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales