question posée le 19-11-2013
Nous avons un dossier de surendettement avec un moratoire de 24 mois, mon mari vient de décéder, nous sommes propriétaires.
J'ai voulu faire marcher les assurances des prêts consommation dont je ne suis pas coempruntrice, les assurances m'ont dit qu'ils ne prendront pas en charge le remboursement des prêts car à partir du moment qu'il y a un dossier de surendettement les assurances ne fonctionnaient plus.
Quelles solutions me reste-t-il ?
Les garanties des assurances sont en effet annulées la plupart du temps en cas de surendettement puisqu'il n'y a plus de paiement de la cotisation (ce qui est d'ailleurs précisé sur le plan établi par la commission).
La commission de surendettement va tenir compte de votre situation financière après le décès de votre mari dans le cadre de la procédure qui suivra son cours. Renseignez-vous auprès de la commission pour déposer un nouveau dossier, à votre seul nom et éviter des désagréments supplémentaires.
Il n'y a malheureusement pas d'autre possibilité.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales