question posée le 03-02-2014
Ma conjointe a souscrit des prêts à des sociétés. Il y a cinq ans elle a fait un dossier de surendettement que la Banque de France a accepté. Au bout de ces cinq années, restant encore des sommes à payer, la Banque de France a refait un tableau d'amortissement avec les prêteurs, sur trente-huit mois avec le coemprunteur qui solde la somme restante à la fin des trente-huit mois.
C'est là que les prêteurs m'ont contacté pour me réclamer des versements mensuels. N'étant pas au courant que j'étais coemprunteur et qu'il lui restait des dettes, j'ai appelé les sociétés qui avaient des documents avec ma signature. Elles m'ont fait parvenir les copies des documents où apparaît une signature coemprunteur mais qui n'est pas la mienne. J'ai demandé à ma compagne si c'était elle qui a imité ma signature, elle a reconnu l'avoir imitée sur les documents.
Que faire pour me sortir de cette situation, en sachant que nous n'étions pas mariés ni pacsés et nous nous sommes séparés depuis...
Vu la situation et puisque vous n'avez pas eu connaissance depuis cinq ans de votre engagement, il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous avec un avocat en vue de porter plainte contre votre ex-compagne pour usage de faux. C'est le seul moyen efficace de vous protéger contre les créanciers qui ne peuvent que légitimement se retourner contre vous en l'état de l'information dont ils disposent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales