question posée le 18-02-2014
J'ai déposé un dossier de surendettement lorsque j'étais célibataire. Celui-ci a été déclaré recevable par la Banque de France. Il y a eu un jugement rendu avec un plan des sommes à rembourser auprès des créanciers.
Ma situation familiale a changé puisque je me suis mariée et que je suis enceinte. Puis-je faire un recours concernant les sommes à rembourser qui sont élevées car mon mari est sans emploi ? Pour le coup, mon mari est-il concerné par le fichage à la BDF du fait que je me suis mariée ?
En vous épousant, votre époux a aussi épousé les problèmes financiers. Votre situation a donc changé et cela a un impact sur votre solvabilité : vous pouvez déposer un nouveau dossier de surendettement, ensemble puisque c'est la situation du foyer qui est prise en compte. Ce n'est pas à proprement parler un recours, c'est une nouvelle procédure qui peut remplacer la précédente si vous êtes considérés comme recevables.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales