question posée le 25-06-2014
Je suis en plan de surendettement depuis plusieurs années, je désire vendre ma maison. Le notaire va-t-il déduire, automatiquement, les sommes figurant sur ce plan, du prix de vente de mon bien, ou est-ce-que c'est moi qui dois informer la Banque de France de cette vente ?
Ou est-ce-que je peux continuer de rembourser mes créances suivant ce plan ?
Si la vente n'a pas été imposée dans le cadre de votre plan conventionnel de surendettement avec précision que son produit doit désintéresser les créanciers, vous pouvez considérer que ce n'est pas un retour à meilleure fortune et donc poursuivre les remboursements tels qu'ils sont notifiés au plan.
Il n'y a en tout cas aucun automatisme. Ce serait à vous de signaler votre nouvelle situation à la commission de surendettement en déposant un nouveau dossier aux fins de modifier le montant de vos dettes en tenant compte de cette vente.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales