question posée le 18-10-2014
J'ai un plan de surendettement qui a été mis en place à l'époque où je travaillais et j'étais seule avec mon fils. Je rembourse aujourd'hui 245€ par mois.
Je viens d'emménager avec mon compagnon qui a deux enfants, nous sommes 5 au total et tous les deux au chômage. Mon compagnon a lui aussi un dossier de surendettement en cours.
Devons-nous déclarer cette situation ? Sachant que moi je ne dépends plus du même département que là où j'ai déposé mon dossier. Nous avons 2.700€ de chômage et d'allocation familiale. Quel est notre reste a vivre ?
Vous n'avez rien "à déclarer" sauf si votre situation financière actuelle ne vous permet pas de faire face aux remboursements de vos plans respectifs. Ce qui peut être le cas en étant tous les deux au chômage...
La commission de surendettement ne réévaluera votre reste à vivre que si vous déposez un nouveau dossier, dans votre département d'habitation actuel.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales