question posée le 29-09-2015
J'ai fait un dossier de surendettement et le plan définitif vient d'être accordé. Seulement à ce jour j'ai reçu 14.800 euros suite à la vente de la maison à mes parents décédés.
Ma banque chez laquelle j'avais un petit crédit s'est servie sans m'avertir. Soit au mois celle-là est remboursée...
Puis-je mettre le reste de mon argent sur le compte de mes enfants pour éviter que l'on me prenne tout ? Car mes dettes sont 8 fois supérieures à cet héritage...
La banque qui s'est servie est particulièrement indélicate puisqu'elle sait parfaitement que vous ne devez pas privilégier l'un de vos créanciers et qu'en agissant de la sorte elle vous y a forcé à son avantage.
Les proportions que vous annoncez, avec ces dettes "8 fois supérieures", peuvent vous inciter à mettre de côté cet héritage en épargne de précaution. Il serait toutefois plus prudent de signaler cette nouvelle situation et l'agissement de la banque à la commission de surendettement pour ne pas être soupçonné, en cas de problème futur, d'avoir privilégié un de vos créanciers.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales