question posée le 07-10-2015
Je rembourse depuis 4 ans mon plan de surendettement. Je viens d'apprendre après examens que j'étais atteint d'un cancer et allais devoir subir prochainement une intervention chirurgicale me mettant à l'arrêt pour les prochains mois. Cela risque de déstabiliser mon équilibre financier déjà fort précaire.
Quelles sont les solutions ? Est-il possible de demander une suspension provisoire le temps de mon rétablissement afin d'éviter tout problème de remboursement et aggravation de ma situation ?
Vous pouvez à tout moment saisir à nouveau la commission de surendettement pour faire valoir les conséquences de la nouvelle situation financière que vous subissez du fait de cette maladie. Il s'agit d'une nouvelle procédure de surendettement, qui obéit au même formalisme que celle dont vous avez déjà bénéficié.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales