question posée le 11-03-2017
Lors du dépôt de mon dossier de surendettement, mes deux enfants suivaient leurs scolarité dans ma commune, ils étaient en résidence alternée. Depuis 2015, mon fils aîné est en résidence exclusive chez moi et il poursuit des études supérieures à 50 kms, d'où appartement en colocation, frais divers. Mon petit deuxième fait un apprentissage en pâtisserie, une semaine par mois, il va à l'internat d'où des frais supplémentaires. Je vis seule. Le grand touche directement la pension alimentaire que lui verse son père.
J'aimerais savoir s'il est possible de renégocier le plan de surendettement ou s'il faut redéposer un nouveau dossier et s'il est possible que ce nouveau plan soit recevable.
La seule manière de renégocier un plan de surendettement est de déposer un nouveau dossier. L'évolution de votre situation financière, y compris du fait de l'augmentation des charges liées à vos enfants, est une cause de recevabilité de votre dossier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales