question posée le 28-03-2019
Je suis en surendettement depuis maintenant 2 ans. A la suite d'une rentrée d'argent importante, je souhaite rembourser une grande partie de mes dus. Si je demande une renégociation de mon plan de surendettement afin de payer le maximum des créanciers, est-ce que cela stoppera les échéances actuellement prélevées ou dois-je continuer de payer ces sommes et payer deux fois pour être remboursé plus tard ?
Ce que vous appelez "renégociation" consiste à déposer un nouveau dossier devant la commission de surendettement pour faire réévaluer votre capacité de remboursement, en tenant compte de cette rentrée d'argent.
La commission établira donc un nouveau plan dont les conditions se substitueront à celles du plan actuel. Vous ne paierez donc qu'une seule fois.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales