question posée le 23-04-2021
Je suis en procédure de surendettement depuis 2015 et je paye tous les mois mais depuis ma situation a changé.
Je suis à la retraite et de ce fait perçois beaucoup moins que lorsque je travaillais vu que je n'ai plus les primes et le 13ème mois. De plus, ma femme est en fin de droits pôle emploi ce mois-ci et n'a pas droit à l'ASS et ne percevra qu'une pension d'invalidité de 600€
Dois-je refaire une demande de surendettement et est-ce que cela va prolonger mon inscription au FICP ? Est-ce qu'on est interdit bancaire quand on est en surendettement si on a pas eu de chèque rejeté ni de découvert car j'aimerais changer de banque ?
Votre seule manière de faire modifier vos paiements mensuels afin de tenir compte des changements dans votre situation financière, c'est de déposer une nouvelle demande auprès de la commission de surendettement.
Sans être interdit bancaire, il sera compliqué de changer de banque en cours de procédure, surtout dans la période de 5 ans maximum pendant laquelle vous êtes inscrit au FICP du fait de votre plan si vous en respectez les échéances.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales