question posée le 11-01-2010
J'ai un plan de surendettement (le 2ème) jusqu'en 2014. Il y a eu une ordonnance du juge pour établir le 2ème car un créancier n'était pas d'accord.
Si je me marie avant 2014 est-ce que mon conjoint risque quelque chose ? Est-ce que les créanciers peuvent demander un nouveau plan et inclure les revenus de mon mari ?
L'état de surendettement n'est pas contagieux, et il n'y a que vous-même qui pouvez informer vos créanciers de votre changement de situation matrimoniale.
Toutefois, si vous étiez amenée à déposer un nouveau dossier de surendettement d'ici 2014 en étant mariée, vous seriez dans l'obligation de déclarer votre nouvelle situation et à ce titre les revenus de votre époux seraient pris en compte lors de cette nouvelle procédure.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales