forclusion, durée des procédures

 

poser une question

 

Les dernières questions

Crédit à la consommation impayé
J'ai contracté en 2001 un crédit à la consommation de 5.000€. J'ai remboursé pendant quelques mois, et à la suite de la perte de mon emploi, j'ai eu des d (...)
Paiement à une société de recouvrement depuis 2007
J'ai effectué un crédit en 1996 et j'ai arrêté de payer un an après. En 2007 une société de recouvrement m'a contacté pour régulariser cette somme. J'ai v (...)
Forclusion ou prescription, quel délai pour un prêt relais ?
Mon mari et moi avons contracté en janvier 2008 un prêt relais. En septembre2008, arrêt des paiements suite à de gros soucis mais aucunes nouvelles de la (...)
Forclusion crédit 1% patronal
J'ai fait un pret 1% patronal pour l'achat de mon logement en 2002. En 2004 j'ai déposé un dossier de surendettement à la BdF qui accordé un délai de 2 an (...)
Crédit bail impayé sans fichage
J'ai effectué un crédit bail sur un véhicule chez un concessionnaire en janvier 2006. Quelques mois plus tard je me suis retrouvé avec de gros problèmes b (...)
Durée maximum de remboursement surendettement changée
J'ai eu un plan de surendettement avec remboursement étalé sur 10 ans et ensuite effacement partiel du reste dû. Quelle incidence avec la loi Lagarde ? Va (...)
Ancienne dette de 1994
Nous avons reçu un courrier d'une société de recouvrement de dette d'une ancienne créance qui date de 1994. C'était un découvert à une banque qui n'existe (...)
Sans nouvelle de mes créanciers après un déménagement
J'ai des crédits et dettes qui datent de 2001 il y en a qui sont passées en jugement mais depuis que j'ai déménagé je n'ai plus de nouvelle. A votre av (...)
Assignation à régler un crédit conso plus de 2 ans après le premier incident : est-ce valable ?
J'avais souscrit un crédit conso auprès de Cofinoga en 2004, puis, après un réaménagement (surendettement), j'ai eu des retards et défaillances à payer à (...)
Perte de mon dossier par la société financière
J'ai contracté en 2005 un crédit de 3.000 euros auprés d'une société financière. Ayant rencontré par la suite quelques difficultés financières et sans emp (...)
Crédit à la consommation impayé daté de plus de 10 ans
Si un titre executoire a été délivré et que celui ci date de plus de 10 ans, peut t'on faire valoir l'article 189 bis du code du commerce qui dit que Les (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales