recouvrement des impayés

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Impossibilité de prouver une usurpation d'identité
J'ai découvert par hasard en octobre 2006 que j'étais interdite de crédit bancaire et la Banque de France m'a informée que c'était au titre d'un crédit à (...)
Forclusion
La forclusion entraîne-t-elle uniquement la déchéance du droit aux intérêts ou l'effacement total de la dette ? Peut-on encore réclamer le capital ? (...)
Dette après divorce
Ma mère a divorcé de mon père en 2005. En 1995, il avait ouvert une réserve d'argent revolving (ma mère étant caution solidaire) que ma mère au moment du (...)
Relance solde de prêt
Peut-on me réclamer un solde de prêt après 8 ans de silence, je n'ai eu qu'une lettre de relance de mensualités puis plus rien il y a 8 ans, à aucun momen (...)
Action judiciaire
Doit-on être averti d'un titre exécutoire délivré à son encontre ?
Crédit impayé depuis 7 ans
J'ai pris un crédit en 2000 d'environ 7.000 euros pour un véhicule. Au bout de la troisième mensualité, j'ai perdu mon emploi et donc impossibilité de rem (...)
Y a-t-il forclusion ?
En octobre 2002, à la suite de la perte de mon emploi, j'ai émis plusieurs chèques sans provision, je n'ai jamais honoré ces chèques et d'énormes frais so (...)
Peut-il y avoir forclusion ?
Il y a 8 ans j'ai souscrit deux crédits à la consommation sous deux numéros distincts auprès d'une même société de crédit. Après plusieurs difficultés fin (...)
Au RMI peut-on nous réclamer de la l'argent ?
Je suis au RMI, anciennement j'avais pris un crédit revolving. Puis-je demander une baisse de mensualité ?
Bien fondé d'une procédure de recouvrement
J'ai contracté un crédit à la consommation en novembre 2005. Mon premier impayé date de janvier 2006. La société de crédit entame apparemment une procédur (...)
Prescription sur le crédit
Un titre exécutoire a été rendu en 1991 et on me demande de payer maintenant. Y a-t-il prescription pour un titre exécutoire ?

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales